Contenu

Les trois petits loups et le grand méchant cochon

Résumé
Une version revue et corrigée des Trois petits cochons. Trois gentils petits loups partis découvrir le monde auront raison du grand méchant cochon.
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 18min.
Édition: Montrouge (Hauts-de-Seine), Bayard Jeunesse, 1993
Numéro du livre: 70885
ISBN: 9782227705593

Documents similaires

Durée:10h. 19min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:75028
Résumé: Roman d’aventures ou dystopie, voici LE western du Grand Nord. Un roman déjà culte. Steppes et taïga en lieu et place des plaines du Far West. Une ville fantôme balayée par les vents, dernier vestige de la vie de ces pionniers de Sibérie avant qu’un cataclysme emporte tout. Ou presque. Le temps s’est arrêté pour Makepeace. En cavalier solitaire, sans âme qui vive sur qui veiller, elle débarrasse les armes et sauve les livres des décombres. Jusqu’à ce que Ping émerge de la taïga, trahissant une peur sans nom dans une langue inconnue, et qu’un avion les survole, en direction du nord. L’espoir chevillé au corps, Makepeace prend la route. Car on n’est jamais vraiment sûr d’être le dernier.
Lu par:Julie Sicard
Durée:4h. 59min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:75073
Résumé: Lilia Hassaine signe avec ce nouveau roman un état des lieux flagrant de la société en… 2050. La France est devenue transparence. Chacune et chacun peut voir et observer son voisin. Tout n’est que verre, les cloisons sont abattues, l’intimité quotidienne est montrée au vu et au su de tous. Il n’y a plus de crimes, de larcins ou même de vols; les policiers sont désormais des gardiens de protection. La transparence est un pacte citoyen, fondé sur la bienveillance partagée et la responsabilité individuelle. Mais que cache finalement cette nouvelle ère? Une famille entière disparaît dans un endroit où, de fait, personne ne peut disparaître: comment peut-on alors s’évanouir dans un monde qui voit tout? C’est ce que va tenter de résoudre Hélène, ex-commissaire de police. Elle va essayer de retrouver la trace du couple et de l’enfant disparus – et ce huis clos obsédant, haletant, va dévoiler des vérités terribles. On ne lâche pas ce roman entêtant sans en connaître la fin et son dénouement. Derrière chaque utopie se cachent bien souvent des zones d’ombre… Un vrai coup de cœur pour ce roman de la rentrée littéraire 2023!
Durée:3h. 6min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74820
Résumé: Ça commence par la mort d’un chien, par des bruits de pas étouffés, par la confiscation de livres. Par le sac de la National Gallery, purgée de ses œuvres. Puis viennent les miradors, érigés pour surveiller les côtes, et des hommes armés, qui parcourent les campagnes en détruisant chaque œuvre d’art qu’ils dénichent… et ceux qui cherchent à les protéger. Ils capturent les dissidents – les écrivains, les peintres, les musiciens et même les célibataires et les couples sans enfants – lors de vastes rafles. Ils veulent soigner la société des personnalités subversives. Mais quelques survivants ont réussi à fonder en secret un havre de paix pour les réfugiés culturels, leur permettant de préserver leur art, de créer, d’aimer et de se souvenir. Du moins, jusqu’à ce qu'on les découvre, ou qu’on les dénonce.
Durée:7h. 29min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:73637
Résumé: L'arrêt soudain de sa distribution d'énergie met le pays le plus puissant du monde au bord de l'effondrement. Les infrastructures vitales sont atteintes. Les autorités désemparées, faute de comprendre la cause de cet événement inouï, font appel à Lisa Collier, experte internationale en cybersécurité connue pour ses analyses qui vont au-delà de la technologie. Dans le même temps, Kim Miller son amie journaliste témoigne sur le terrain de la progression effroyable du collapse d'une nation. Ce roman interpelle sur la vulnérabilité croissante de la société numérisée et interroge sur ses rapports avec les mondes économique, politique et l'environnement.
Durée:51h. 1min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72159
Résumé: Le chef d'oeuvre de Dan Simmons enfin chez Pocket ! Dans les replis du pouvoir se cachent une poignée d'êtres qui jouissent du Talent. Dans l'ombre, ils murmurent à l'oreille des puissants, déclenchent des guerres et tuent sans se salir les mains. Des vampires psychiques qui se livrent à une partie d'échecs barbare où les hommes ne sont que des pions. Saul Laski a été l'une de leur victime, en 1942, alors qu'il se trouvait dans un camp d'extermination. Il a réussi à fuir, marqué dans sa chair et son esprit par l'expérience de la Manipulation, et s'est juré de retrouver son bourreau, l'Oberst. Après quarante ans de traque, des meurtres inexpliqués en Caroline du Sud le mettent enfin sur la piste de l'ancien nazi. Accompagné de Natalie Preston, une jeune femme à la recherche des assassins de son père, il n'a jamais été si près du but. Mais les marionnettes peuvent-elles rompre leurs fils ?
Durée:7h. 34min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:71780
Résumé: Vers 2050, les criminels de moins de 16 ans sont condamnés à avoir la mémoire effacée. Ils doivent repartir de zéro, avec interdiction d'éprouver des émotions négatives : un appareil greffé sur eux est là pour le contrôler. Kyla, 16 ans, a ainsi été "reprogrammée" et doit tout réapprendre sous le contrôle sévère de ses parents adoptifs. Mais, malgré son effacement, elle fait d'étranges cauchemars et se découvre des aptitudes qu'elle ne devrait plus avoir. Comme si son passé s'obstinait à remonter à la surface... Et quand elle apprend qu'un avis de recherche la concernant a été lancé avant son effacement, elle s'interroge : a-t-elle vraiment été une criminelle ? A-t-elle mérité son sort ? Lorsque des lycéens opposés à l'effacement commencent à disparaître, Kyla réagit. Avec l'aide de Ben, effacé, lui aussi, elle décide de comprendre et part à la recherche de son histoire. Mais le chemin qui mène à la vérité s'avère plus difficile que prévu.
Lu par:Sarah Boudon
Durée:21h. 41min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:71460
Résumé: Deux meurtres ont eu lieu sur One One One, un écosystème artificiel créé par les IA dominantes de l'univers afin d'abriter plusieurs espèces fabriquées par le génie génétique. L'agent Andrea Cort travaille pour le corps diplomatique et est chargée de choisir un coupable crédible et politiquement correct parmi une communauté humaine de semi-esclaves. Le roman est précédé de quatre nouvelles.
Lu par:Carole Beuron
Durée:24h. 25min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:38145
Résumé: 1-Rien ne saurait ébranler Anasterry, la plus riche, intellectuelle et libertaire baronnie de Civilisation, qui place la maîtrise de soi au rang de vertu suprême. Rien? sauf peut-être un défi de gamins. Quand Renaldo, fils du baron de Montès, et son meilleur ami Thélban Acremont, entreprennent, pour séduire une jeune fille, de trouver la faille de cette utopie, ils ignorent qu'ils vont déterrer de sombres secrets. Et les secrets des puissants ne leur appartiennent pas. Quels sont ces monstres découverts dans les marais ? En quoi sont-ils liés à la tolérance d'Anasterry pour ces mi-hommes que, partout ailleurs, on opprime jusqu'à les réduire en esclavage ? - 2-Landor, la plus grande baronnie de Civilisation, vante sa puissance guerrière et la loyauté de ses chevaliers. Sylve, l'un des factotums chargés d'assister les chevaliers, trahit son seigneur et lui dérobe une précieuse relique. Une chasse à l'homme s'engage. Mais Sylve est en fait innocent et se dirige vers la baronnie de Grish-Mère pour y laver sa réputation.
Durée:15h. 22min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:71049
Résumé: Honnête marchand interstellaire amoureux des chats, Haviland Tuf se retrouve par hasard en possession de l'Arche, un gigantesque vaisseau long de trente kilomètres abandonné mille ans plus tôt qui attire les convoitises. Arme de guerre ultime créée par les éco-scientifiques de l'ancienne Terre, il contient à son bord les technologies génétiques capables de bouleverser les écosystèmes de planètes entières et... d'étranges créatures nées de ses cuves de clonage.
Durée:20h. 31min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74159
Résumé: La Flotte fantôme, paru en juin 2021, nous plongeait au coeur des enjeux technologiques d'une future guerre entre les Etats-Unis et la Chine. Au coeur des défis de la société d'hypersurveillance à venir, Control, le nouveau roman de P. W. Singer et A. Cole, nous fait découvrir comment l'I.A., l'automatisation, le big data et la robotique ont encore une chance de cohabiter intelligemment avec l'homme. L'Amérique est au bord de l'effondrement : chômeurs, victimes de l'automatisation et des groupuscules radicaux, errent dans les rues de Washington. Lara Keegan, agent du FBI, doit urgemment mettre fin à un complot qui menace le pays. Elle est accompagnée dans cette mission par un nouveau robot, TAMS, qui combine des capacités physiques exceptionnelles à une puissance de calcul époustouflante, capable, à partir d'un visage, d'accéder à l'histoire d'un individu. Lara Keegan doit le tester et déceler si, dans des situations limites, il est capable de l'appuyer intelligemment et humainement dans sa mission. Ce techno thriller – " thriller utile ", comme le nomment les auteurs – illustre comment une collaboration homme/machine renouvelée pourrait se substituer aux avatars de l'I.A, dont on se méfie. Comme dans La Flotte fantôme, toutes les données techniques, les références politiques et sociologiques appartiennent au monde réel ou sont l'objet d'études précises sur le monde à venir. De multiples notes, en fin d'ouvrage, nous donnent des références passionnantes.
Lu par:Eric Lebret
Durée:6h. 56min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:73367
Résumé: Comme ses aïeux avant elle, Griddine, une Phaulne, parcourt les plaines de Gobo à dos de war-lizzard sous les rais de l'étoile Titéo. Mais son quotidien est troublé par l'arrivée de San Salkar, l'émissaire de la multimondiale Garmak, qui annonce à sa tribu que Garmak est sur le point d'exploiter le soleil de Gobo jusqu'à l'épuisement. Les Phaulnes sont réduits à la fuite ou à la rébellion.
Durée:3h. 55min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:35048
Résumé: La nuit semble n’en plus finir sur Paris ce matin. Terrible constat pour les habitants de l’immeuble que nous allons découvrir car ils ne sont pas prêts à devenir les héros d’un roman d’anticipation et à se passer du soleil. Ils sont en revanche parfaits pour occuper la scène comique que dresse André Dahl qui va s’en donner à cœur joie avec ces Parisiens déboussolés en nous faisant vivre vingt-quatre heures de la vie d’une ville où la lâcheté des gouvernants s’épanouit, où les uns choisissent la contrition, les autres le plaisir, et où tout s’enchaîne frénétiquement. À partir d’un postulat scientifique absurde mais qui encombre l’esprit inquiet des hommes depuis l’aube des temps, ce roman virevolte, insolent, pour railler avec verve (et jeux de mots) la société française et ses savoureuses hypocrisies.